Diffusion

Location Galerie

location-galerie-lepepindart-academie
Pour votre exposition, offrez-vous la galerie de l’Académie.

La première pièce, le Grand Hall en forme de T, offre une possibilité murale de 593 pieds linéaire. Les murs s’élèvent à 10.5 pieds. Des chevalets fixes au sol permettent de maximiser l’espace sans compromettre la sécurité des œuvres. Trois fenêtres l’habitent dont une donnant sur le jardin.

Le Hall du côté Nord.
Deux vitrines donnent sur la rue principale.
location-galerie
galerie-lepepindart-academie-beaux-arts
L’aile Est offre 261 pieds linéaires. Le mur du fond se démarque en grande pompe vu du Grand Hall. Deux portes se font face et permettent une circulation soit vers la cours arrière ou vers le grand balcon extérieur ou des crochets  installés sur la brique permettent l’accrochage de grands tableaux. Tables et chaises invitent à se prélasser sur ces deux terrasses ; l’une surplombe la rue principale agitée et l’autre offre l’intimité du jardin.
L’ambiance champêtre qu’offre le jardin est propice au réseautage et idéal lorsque des enfants assistent aux événements culturels.
galerie-lepepindart-cour-arriere

Service offert
Un système d’accrochage facile
Éclairage adéquat
Un espace Web sur le site de la galerie Le Pépin d’art

Durée de location
La galerie est disponible à la semaine, du jeudi au dimanche ou pour de plus longues périodes.

Rôles et responsabilités de chacun
L’artiste est le maître d’oeuvre de son événement. Il conçoit et planifie son exposition. Il s’occupe de la publicité et vend ses œuvres.
Il prend en charge son accrochage à moins d’une entente clé en main.
Il choisit ses heures d’ouverture, soit entre 10 et 21 heures, du jeudi au samedi et entre 10 à 16 heures le dimanche. Il est présent pendant les heures d’ouverture.

À sa convenance il prend des assurances car la galerie n’est en aucun cas responsable du vol, du bris ou de tous dommages causés à ses oeuvres ou à ses propriétés.
Les œuvres doivent être retirées de la galerie au terme de l’entente, au plus tard le lundi à 13 heures.

Le galeriste offre son expertise afin de contribuer au bon déroulement de l’événement.

Modalités de l’entente
Un dépôt de sécurité ($350) est émis à la signature de l’entente ainsi qu’un premier versement totalisant 70% des frais de location.  Le locataire s’engage à payer la balance de la facture le dernier jour de l’exposition. Le dépôt de sécurité sera remboursé dans les dix jours suivants la réception du paiement final et sous condition d’un constat positif de l’état physique des lieux.